Conseil Municipal du vendredi 25 juillet 2008 - 18h30 - Salle de la Mairie

Publié le par Groupe d'auteurs

Ordre du jour :

ü  Compte rendu de la dernière réunion de la Commission des bâtiments,

ü  Compte rendu de la réunion de la Commission de sécurité,

ü  Désignation d'un représentant au CNAS,

ü  Annulation du portage des repas à domicile dans les statuts de la Communauté de Communes « Cœur de Sologne »

ü  Divagation des chats,   (cliquez  ici  pour en savoir plus)

ü  Questions diverses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Voici mon commentaire sur cette réunion du CM le 25/07/08: 1- compte-rendu de la denière commission des batiments (à laquelle je n'avais pas pu assister et de laquelle je n'ai pas reçu de compte-rendu préalable) ; je m'attendais donc à entendre le rapporteur de cette commission nous présenter les "préchiffrages" des 2 ou 3 projets envisageables pour la construction de notre "groupe scolaire" ; Mais Mme le Maire nous a alors présenté un plan ,que je pensais issu de la commission , mais qui en fait est sorti d'on ne sait où (enfin, on a des doutes !!!) comme s'il était le résultat des travaux communs . Quand il s'est agit d'avancer notre projet , à partir de ce fameux plan , il est rapidement apparu qu'il était quasiment "inconvenant" de vouloir le discuter et en outre il a semblé , que vouloir aller de l'avant sur ce thème paraissait tout à fait prématuré , aux dires de Chantal , qui nous a fait un long discours sur "tout ce qu'il y avait à faire" ...ETC ... Je redis que lorsqu'il y a tant à faire , il faut que le Conseil Municipal définisse ses priorités parmi les fameux "5 S" , et qu'ensuite , sans perdre de temps , il commence par le 1er "S" , puis le 2ème , le 3ème , etc....Sinon dans 5 ans nous serons toujours en train d'hésiter pour savoir où commencer .2 - le rapporteur de la commission de sécurité a exposé les différents aménagements envisagés pour améliorer la sécurité des déplacements quotidiens des gens du village et notamment autour des installations scolaires (Le ralentissement des voitures et camions étant l'objectif principal envisagé)3 - divagation des chats , où l'on s'aperçoit que nos amis les bêtes sont souvent le prétexte à des règlements de compte !! Hervé Sené
Répondre