Travailler ensemble ... A quoi bon ... Quand la volonté n'est que d'un côté

Publié le par Groupe d'auteurs

Souvigny le 28 juillet 2008.


Madame le Maire,

Chère Chantal,

Quand il y a tant à dire, le silence, seul, s’impose.
C’est avec émotion que je remercie les 143 électeurs qui, après de si nombreuses années de discrétion de ma part, se sont encore souvenus de moi au point de me donner leur voix.
C’était avec beaucoup de plaisir que je m’étais laissé convaincre à participer à cette liste composée de candidats enthousiastes qui me rappelaient mes engagements dans mes premiers pas à Souvigny.
Après m’être, quelque temps, bercé de l’illusion de participer à un travail collectif au bénéfice du devenir de notre commune, me voilà revenu à la réalité.
Un fait pour achever de me convaincre !
Oui, la commission des bâtiments a bien travaillé mais voilà qu’au dernier conseil un projet tout ficelé apparaît et qui, sans tenir compte des réflexions engagées, devient le projet officiel … A-t-on besoin de commissions ? Sur l’ensemble des propositions avancées jusqu’à ce jour, j’ai toujours entendu évoquer les obstacles infinis mais jamais je n’ai senti l’enthousiasme du vouloir faire.
Alors mon envie de participer s’est éteinte au profit d’un retour à ce qui a construit ma vie depuis de nombreuses années : ma famille, mes engagements.
Aussi, c’est sans regret que je présente ma démission du présent Conseil Municipal de Souvigny-en-Sologne et que je transmets à tous les Conseillers le plaisir que j’ai eu à échanger avec eux.
En résumé, c’est avec une joie certaine que je vais retourner au silence bruissant de mon jardin !
Bon travail accompagné de mon amitié à tous.

André CAMILLERI

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Qu'en pense Eugène Labiche de ce vaudeville?
Répondre
H
On ne peut pas effacer en 4 mois 20 années d'habitudes dans la "gestion des affaires" communales prises (à tort ou à raison) par le maire d'une commune .Au contraire nous sommes là pour lui apprendre à écouter et entendre les conseillers municipaux , qui ne sont pas "tous des imbéciles ou des incompétents" pour trouver ensemble une nouvelle organisation , plus respectueuse des représentants de la population de Souvigny .Donc pour ces raisons il ne faut pas renoncer à la première escarmouche , alors qu'elle est largement prévisible et "attendue" .
Répondre